Pendules en bois de récupération fait main
Triskel :
18 à 20 cm de diamètre
Argile
40,00€ frais de port inclus (France Métropolitaine)
N° 10
La signification et la symbolique du triskèle donnent lieu à de nombreuses interprétations. En effet, il est difficile de donner au triskèle celtique une symbolique exacte, la transmission du savoir chez les druides n’ayant été effectuée que de manière orale.
-
La forme giratoire et courbée de ses branches serait symbole de dynamisme, de mouvement et d'enthousiasmeen opposition à tout ce qui est droit et figé. C'est donc un symbole de la vie.
-
En breton, il signifie les "trois rayons". Certains, comme l’archéologue et historien Venceslas Kruta, reconnaissent lanature solaire du triskèle. Le symbole pourrait représenter dans l'iconographie celtique les trois points du mouvement du soleil : le lever, le zénith et le coucher.
-
Dans la mythologie celtique, le panthéon des dieux est au nombre de trois: Lugh, Daghda, Ogme. Le triskèle pourrait les représenter. Il pourrait également incarner la déesse unique sous ses trois aspects: fille, mère, épouse.
-
Le triskel pourrait aussi symboliser le temps qui passe : passé-présent-avenir ou encore les trois âges de la vie(enfance-maturité-vieillesse)
-
le triskel pourrait incarner les différents états des être humains : éveillé, endormi ou rêvant
-
il est également admis qu'il pourrait représenter les "Trois Mondes" : le monde des vivants, le monde des morts et le monde des esprits.
-
le triskel pourrait symboliser les trois éléments (eau, feu et terre), avec éventuellement l’air comme élément central.Cette signification ramène également aux trois états de la matière (solide, liquide, gazeux)
Les triskels permettent:
• De monter un lieu en taux vibratoire et en harmonie en le plaçant sur un nœud pathogène
• De dynamiser les boissons et les aliments en les posant sur le Triskel qui sert alors de dessous de plat (ne pas poser de bouteilles en plastique sur le Triskel)
• De revitaliser une personne fatiguée, dépressive ou anémiée qui doit exposer le chakra palmaire de la main réceptrice au-dessus du centre du triskel.